Si au bout de 45 jours les résultats se font bien ressentir, les meilleurs résultats sont observés après un délai d'au moins 6 mois et le genou artificiel est vraiment jugé à 1 an de l’intervention. Cependant l'amélioration peut se poursuivre pendant les deux années postopératoires.
Le résultat attendu est une marche sans canne indolore. La flexion optimale à atteindre est de 120° mais peut nettement varier selon les cas et la flexion pré-opératoire initiale.
La conduite automobile est reprise après 1 mois. Les activités professionnelles sont généralement reprises après 2 à 3 mois (très variable en fonction de la profession et des cas).
Les activités physiques sont autorisées après plusieurs mois. Elles dépendent du niveau physique du patient et sont à valider avec votre chirurgien.
La durée de vie d'une prothèse totale de genou est actuellement de 15 ans minimum en l'absence de complication; toutefois une usure prématurée ou un descellement d'une des pièces peut parfois survenir dans des délais moindres.